Actualité / Les causes des échecs au permis de conduire C
Les causes des échecs au permis de conduire C
Cet article vous expliquera pourquoi les gens échouent et comment éviter que cela ne vous arrive.
Avoir la mauvaise attitude
Beaucoup de gens ne réalisent pas à quel point il est difficile de conduire un camion. Pratiquement tout le monde pense qu'il est un excellent conducteur. Mais conduire un camion est très différent de conduire une voiture ou même une camionnette. Sans parler de tous les livres et études qui doivent être faits ! L'école de conduite de camions est difficile et c'est censé être ainsi. Ne vous lancez pas dans cette carrière en pensant que ce sera facile. Que vous conduisiez un camion depuis 4 jours ou 40 ans, le premier jour où vous arrêtez d'apprendre quelque chose de nouveau est le premier jour où vous devenez un camionneur dangereux. Allez-y avec l'attitude que cela va être difficile, parce que ça le sera !
Traîner avec la mauvaise foule
Au cours de la première semaine de l'école de conduite de camions, vous remarquerez que des cliques se forment. Il ne fait aucun doute qu'un lien se forme entre les étudiants, mais faites très attention à qui vous fréquentez. Il y aura ceux qui étudient dur et font tout ce qu'il faut pour être les meilleurs. Pas seulement pour réussir leurs examens, mais pour être les meilleurs. Ensuite, il y en a d'autres qui ont une attitude. Ils ont l'impression que la conduite d'un camion est facile et qu'ils n'ont pas besoin de faire beaucoup d'efforts. Ils pensent que n'importe qui peut être chauffeur de camion. Dans l'ensemble, ils sont négatifs et n'ont généralement rien de positif à dire. Des gens comme ça apparaissent dans pratiquement toutes les classes. Éloignez-vous de ces gens. Ce sont généralement eux qui ont des problèmes plus tard. Restez toujours positif et essayez de passer du temps qu'avec ceux qui apportent plus de positivité à la situation. Ne visez pas à réussir vos examens. Vise à être le meilleur !
Incapacité à garder son calme
L'un des plus grands obstacles que la plupart des nouveaux conducteurs doivent surmonter est leur nervosité. C'est le moment idéal pour apprendre à contrôler vos émotions. De nombreux étudiants se débrouillent très bien pendant les cours, mais au moment des tests, ils deviennent nerveux et échouent à un examen en raison de mauvaises capacités de prise de décision. Est-il juste d'être jugé dans ce genre de situation stressante ? Absolument! Vous allez vous retrouver dans des situations délicates en tant que chauffeur de camion. Ce n'est pas une question de si, c'est une question de quand. Chaque conducteur a une histoire à raconter sur le fait de s'être perdu dans une grande ville, de traverser une violente tempête de neige, de faire face à des embouteillages, de routes qui n'ont pas été conçues pour les camions et de nombreuses autres situations uniques où le stresse et les émotions sont élevés. Vous devez absolument apprendre à garder votre sang-froid sous pression. Tout le monde s'attend à ce que vous soyez nerveux à la fois pendant l'entraînement et pendant votre examen. Mais vous devez être capable de montrer que vous pouvez contrôler votre nervosité et prendre des décisions judicieuses en même temps.
Défaut d'avoir de l'autodiscipline
L'examen écrit peut être réussi par pratiquement n'importe qui. Pourtant, des milliers de personnes échouent aux examens écrits chaque mois. Comment se peut-il? Simple. Ceux qui échouent aux examens n'ont pas pris le temps d'étudier. Toutes les ressources dont vous pourriez avoir besoin sont là pour vous. Tout ce qu'il faut, c'est une certaine autodiscipline pour étudier le matériel. Si vous n'étudiez pas, vous échouerez. Clair et simple. La plupart des écoles de conduite de camion s'attendent à ce que vous obteniez votre permis C le plus rapidement possible. Cela fait beaucoup d'informations à apprendre en quelques temps. Étudiez maintenant ou laissez-vous distancer plus tard.